Samsung et Oscars : tout ce que vous devez savoir à propos de ce fameux Selfie

4 mars 2014

Bookmark and Share

http://www.presse-citron.net/smasung-oscars-selfie

Par

mpossible que vous n’ayez pas entendu parler de ce gros coup de pub pour Samsung. En voici quelques dessous…

samsung8 Samsung et Oscars : tout ce que vous devez savoir à propos de ce fameux Selfie

Hier, se tenait aux Etats-Unis la traditionnelle cérémonie de remise des Oscars. Mais outre les célébrités qui ont été récompensées, Samsung en sort aussi en grand gagnant.

En effet, Samsung vient de réaliser ce qui est peut-être le plus gros placement de produit de l’histoire. Car le Selfie qui a maintenant été partagé plus de 3 millions de fois sur Twitter, battant le record de Barack Obama, a été pris avec un Galaxy Note 3.

En fait, Samsung aurait payé 18 millions de dollars pour avoir 5 minutes de prime-time. L’accord inclurait également des placements de produits. Ceci pourrait donc expliquer le fait qu’Ellen DeGeneres n’ait utilisé le Galaxy Note 3 qu’en public, mais qu’elle soit naturellement revenue à son iPhone, une fois dans sa loge.

Et l’idée du « record de retweet » a peut-être été l’objet d’un calcul. Avant de prendre le Selfie à 3 millions de partages, Ellen DeGeneres était descendue de la scène pour s’approcher de l’actrice Meryl Streep.

Selon une transcription de Slash Gear, Ellen aurait proposé à l’actrice de prendre un selfie pour tenter de battre le record de retweet. Meryl Streep aurait ensuite demandé à ce qu’on invite Julia Roberts dans la photo. Puis, finalement, d’autres acteurs sont arrivés.

L’impact commercial

D’après certains experts, ce selfie aura un impact bien plus élevé que les publicités de Samsung. Une portée virale qui n’a pas de prix.

Samsung a déjà exprimé sa satisfaction par rapport à la façon dont Ellen DeGeneres a intégré le Galaxy Note 3 (de manière « organique ») dans ce Selfie dont tout le monde parle. Et en l’honneur de ce moment et des 3 millions de retweet, Samsung a décidé de faire une donation d’un total 3 millions de dollars pour deux œuvres de charité choisies par Ellen DeGeneres.

Mots-clés : ,

Leave a Comment