logo-icone

Google mise sur la photo pour son réseau social

30 octobre 2013

Bookmark and Share

http://www.20min.ch/ro/multimedia/dossier/google/story/Google-mise-sur-la-photo-pour-son-reseau-social-15621630

A l’occasion d’un événement consacré à son réseau social Google+, le géant du web Google a présenté mardi son lot de nouveautés pour son service de messagerie instantanée Hangouts et la gestion des photos sur son réseau social.

Google a tout d’abord donné quelques chiffes clés: lancé il y a tout juste deux ans, Google+ revendique désormais plus de 540 millions d’utilisateurs actifs, dont 300 millions véritablement actifs dans le flux des mises à jour. De plus 1,5 milliard de photos sont chargées chaque semaine sur la plateforme.

Hangouts intègre les Gifs et les SMS

Concernant l’application Hangouts, celle-ci permet désormais de partager sa géolocalisation lors d’une conversation, a indiqué Vic Gundotra, le responsable du réseau social. Il suffit d’appuyer sur un bouton en bas à droite de l’écran pour répondre à la fameuse question «Où es-tu?» en envoyant une carte visuelle de sa position géographique à son interlocuteur. Le service va aussi permettre d’afficher les Gifs animés et intègre désormais les SMS.

La qualité des sessions vidéos Hangouts On Air a de plus été améliorée. La vidéo est désormais disponible en HD en mode plein écran et bénéficie d’un ajustement automatique de la luminosité.

La photo à l’honneur

La firme de Mountain View a par ailleurs mis l’accent sur la gestion de la photo sur Google+, dans le but de mieux concurrencer le duo Facebook – Instagram. A ce propos, un total de 18 nouveautés ont été annoncées. On retrouve notamment une fonction de mise en avant automatique des meilleurs clichés d’un album, qui est rendue possible grâce aux algorithmes de Google, ainsi qu’une recherche de photos améliorée. Ainsi, même si l’image n’a pas été taguée avec un mot clé, l’utilisateur peut rechercher une photo particulière dans ses propres photos et dans celles de ses cercles. Google prend en charge des milliers de termes et vient d’en ajouter 1000 supplémentaires, tels que «beach», «sunset» ou «snow» par exemple, a-t-il annoncé.

Outre des nouvelles fonctionnalités de traitement de photos, Google a aussi ajouté des filtres permettant d’effacer des personnes ou des éléments sur des photos via l’outil Eraser. Action et Movie permettent quant à eux d’ajouter du mouvement aux clichés lors de prises de vue en rafale.

La nouvelle version de l’app Google+ pour Android est déjà disponible sur le Play Store. Celle pour iOS qui intègre désormais l’upload des photos en haute résolution, sera déployée prochainement.

Mots-clés :

Leave a Comment