imagesFB

Facebook : les petits films «Look Back» font un tabac

10 février 2014

Bookmark and Share

http://www.01net.com/editorial/613552/facebook-les-petits-films-look-back-font-un-tabac/

Comme annoncé il y a quelques jours, une fonction d’édition du film de « votre vie sur Facebook » a fait son apparition. Le bouton Modifier permet de changer des éléments dans les quatre volets du petit film : les photos de vos débuts sur le réseau social, les publications les plus appréciées, les photos téléchargées et la grille finale.

Reste que c’est toujours Facebook qui vous propose une première sélection parmi toutes vos publications.
Première publication le 6 février 2014
Si vous êtes membres du réseau social Facebook vous avez sûrement dû voir fleurir sur votre mur des messages disant « Voici mon film Facebook. Découvrez le vôtre sur https://facebook.com/lookback/ ». Pour remercier ses utilisateurs, le réseau social a lancé la fonction Look back (retour en arrière en français) qui crée automatiquement un petit film récapitulant les principales publications de chacun. Et ça marche.
Le projet avait initialement été conçu pour l’anniversaire de Facebook, afin que chacun puisse se souvenir de ses années sur le réseau social, « comme un remerciement adressé personnellement au milliard de personnes qui sont sur Facebook ». Mais cette fonction n’est pourtant pas accessible à tous les membres du réseau. Elle n’est dispo qu’aux utilisateurs ayant un compte dans l’une de ces huit langues : anglais, français, allemand, italien, espagnol, turc, indonésien et portugais brésilien. Il faut également qu’ils soient sur Facebook depuis assez longtemps et qu’ils y publient régulièrement.
Un bouton de partage a été ajouté. Facebook réfléchit aussi à une fonction d’édition.
agrandir la photo
En 24 heures, plusieurs centaines de millions de films ont été vus, rapporte la firme de Menlo Park. Un succès qui l’a poussé à y ajouter un bouton de partage afin que chaque membre puisse faire profiter ses amis de ces moments de sa vie numérique. Et d’après le site TechCrunch, le réseau social pourrait prochainement proposer une fonction d’édition pour permettre aux internautes de faire disparaître une photo ou remplacer un post par un autre…
Mais attention, Facebook a précisé que Look Back ne sera disponible que pendant un mois. Pour pouvoir revoir leur film, les internautes devront l’avoir publié sur leur mur.

Mots-clés : , ,

Leave a Comment