06839562-photo-snapchat

Chiffres Snapchat : démographie, âge…

10 juillet 2014

Bookmark and Share

http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-snapchat/

Snapchat, le service d’échange de photo éphémères lancé en 2011 est le réseau social qui a fait le plus de bruit cette année. Particulièrement populaire chez les plus jeunes, le service a refusé de se faire racheter par Facebook (qui a fini par sortir Slingshot un service concurrent). Même si l’on sait que le service est très largement utiilsé, et que les marques commencent à s’y intéresser nous ne disposons pour l’instant que de très peu de chiffres sur le nombre d’utilisateurs. N’étant pas introduite en bourse, snapchat n’est pas tenue légalement de donner ces informations. Le journal en ligne Business Insider et sa division Intelligence spécialisée dans les étude se sont penchés sur Snapchat afin de donner des estimations des chiffres clés. Des chiffres qui ont sûrement une petite marge d’erreur donc mais qui reflètent la popularité du service.

snapchat

  • Nombre d’utilisateurs actifs mensuels : 82 millions, soit 1/3 d’Instagram
  • Répartition hommes / femmes : Il y 35% d’hommes et 65% de femmes sur le réseau
  • Age : 71% des utilisateurs on moins de 25 ans
  • Fréquence d’utilisation : 40% des jeunes de 18 ans affirment utiliser Snapchat plusieurs fois par jour.
  • Story vs Snaps : L’utilisation de Snapchat a changé. Les stories sont maintenant la fonctionnalité la plus populaire (1 milliard de vues par jour) devant les échanges de photos et vidéos éphémères (760 millions par jour).

snap2Ces chiffres donnés par Business Insider sont des projections et comportent donc sûrement une marge d’erreur. Ils démontrent néanmoins la croissance très forte du réseau et l’engouement qu’il suscite. Et même s’il est aujourd’hui très difficile de créer une communauté snapchat, il faut que les marques gardent un oeil sur le réseau, surtout si elles souhaitent cibler les plus jeunes.

Incoming search terms:

  • nombres dutilisateurs snapchat

Mots-clés : ,

Leave a Comment